« OUI » à l’avenir et au progrès !

Depuis 1959, la commune de Vellerat se distingue par son attachement à l’unité du Jura. Elle s’est toujours prononcée massivement – à l’occasion unanimement – en faveur de l’indépendance et de la souveraineté cantonale. Le 1er juillet 1996, après une lutte de vingt ans pour la reconnaissance de ses droits, elle a eu le bonheur de rejoindre la République et Canton du Jura.

A l’instar du Gouvernement, du Parlement, des partis et mouvements politiques et de l’Association des communes jurassiennes, le Conseil communal approuve et appuie la démarche démocratique visant à l’élection d’une assemblée constituante. Pareille démarche garantit les droits de chacune des parties. De fait, ces dernières pourront s’exprimer librement et en toute connaissance de cause sur le projet de constitution qui leur sera proposé.

Le Conseil communal estime que toute la région gagnerait à créer un canton nouveau au terme d’un débat politique serein et exclusivement tourné vers l’avenir. Il invite dans cette perspective les électrices et électeurs à témoigner d’un esprit d’ouverture en glissant un « OUI » confiant, lucide et volontaire dans les urnes le 24 novembre. Il encourage de même les citoyennes et citoyens à participer nombreux au scrutin, cela de telle sorte qu’un nouveau record civique soit établi à Vellerat et confirme notre commune dans sa fidélité à l’idéal de liberté du peuple jurassien.

Conseil communal de Vellerat

Partager
Link