A mes amis Prévôtois

On le sait de longue date, les habitants originaires de Moutier votent depuis toujours pour le maintien de leur ville dans le giron Bernois. Ils sont fiers de leur racines et de leur passé jurassien Bernois.

Il est drôle de constater que le jour ou la majorité des ressortissants de  Moutier est devenue catholique, le vote des citoyens a balancé dans le camp des séparos annexionnistes !

C’est donc à vous que je m’adresse. Bien sur il fait bon vivre à Moutier, bien sur tout n’est pas  parfait dans le canton de Berne. Mais vous êtes tous venus ici pour des raisons purement économiques ! Ce qui équivaut à écrire que c’est pire ailleurs…

Je vous demande donc de réfléchir un peu avant de vous engager dans une procédure communaliste aussi longue que couteuse.

Combien de places d’états Bernoises seront-elles sacrifiées au nom de la bêtise du M.A.J. ?

Restera-t’il une préfecture ?

Quelles seront les conséquences d’un changement de canton pour votre Hôpital ? Pour le moins une restructuration.

La magie industrielle du SIAMS perdurera-t’elle ? J’en doute !

Enfin croyez-vous vraiment que Moutier, rare commune du jura Bernois à vouloir rejoindre le mini canton, va devenir capitale ? Aucune chance, jamais Delémont ne perdra ses prérogatives. L’Ajoie et les Franches-Montagnes en savent quelque chose…

Alors à quoi bon ? Restez logiques, ne volez pas la terre des vrais Prévotois, ne sciés pas la branche sur laquelle vous êtes assis, ne détruisez pas vos acquis économiques !

Si vous aimez Moutier, votez NON !!!

Bien amicalement,

G.-A. Houriet , Caravane du jura Bernois      

Partager
Link