Foire du Jura, 50 ans déjà !

Du 14 au 23 octobre 2016, la 50e Foire du Jura, rendez-vous populaire de l’automne, se tiendra à la Halle des expositions de Delémont ! www.foire-jura.ch et sur Facebook.

Vendredi 14 octobre dès 15 heures, les visiteurs pourront découvrir les dernières nouveautés, faire de bonnes affaires dans de multiples domaines d’équipement, de services, de bouche et d’artisanat, proposés par 300 exposants venus de tout l’Arc Jurassien, d’outre cantons et de France voisine. Le secteur agricole sera toujours présent, les animaux ainsi que les diverses animations feront la part belle à la musique, aux clowns et aux nombreuses démonstrations. Sans oublier l’Hôte d’honneur, représenté cette année par Jura Sport !

Rétrospective

En 1967, le premier comptoir delémontain voyait le jour grâce à Hans Roth, père de Jacques-André Roth, directeur actuel de la Foire du Jura. De 1967 à 1990, la foire représentait 2000m2 de surface d’exposition pour une soixantaine d’exposants et 14'000 visiteurs. En 2015, c’est 11’000m2 de surface d’exposition pour 260 exposants et plus de 60'000 visiteurs.

Invité d’honneur : Jura Sport

Jura Sport, sous la présidence de Jean-Claude Salomon et sous mandat de la République et Canton du Jura, est à l’honneur cette année pour cette 50e édition afin de présenter et soutenir la trentaine d’associations sportives présentent sur le stand. Les responsables ont tenu à intégrer le monde sportif associatif jurassien en présentant chaque jour un sport. Un panel intéressant attend chacun, il y en aura pour tous les goûts !

Programme d’animation : nouveautés et temps forts de ce 50ème  

La Foire du Jura c’est aussi de bons moments à partager autour d’un verre ou d’un repas dans une ambiance conviviale et décontractée avec un programme riche et festif ! A noter dans les temps forts de ce 50e : Nayah Mestres, sosie de Céline Dion, qui se produira lundi 17 octobre à 22h30. Mercredi, place à la jeunesse avec le groupe Arcadian, demi-finaliste de "The Voices 2016". Vendredi 21 octobre, Christophe Meyer et ses crevures de gamins mettront le feu à la grande scène. Les enfants se divertiront gratuitement au "Parc aventure Picolo". En exclusivité,  une exposition de Snapshoot à découvrir à travers toute la halle. Tous les soirs à 20 heures à la salle de spectacle, projection d’un film extraordinaire retraçant l’épopée de la Foire, accompagné d’un show laser.

 Christophe Meyer et ses crevures de gamins seront en concert le vendredi 21 octobre.

Espace Agricole : Un air de campagne au sein de la foire

Espace Agricole : un air de campagne au sein de la foire

L’Espace agricole est un passage obligé. Pour sa troisième édition « nouvelle formule », celui-ci rassemblera les animaux de la ferme, les produits du terroir et plusieurs stands de partenaires de l’agriculture. Les visiteurs pourront quotidiennement faire halte à la pinte pour y savourer les spécialités régionales et même les emporter !

Partager
Link
Météo