Jinfo SA une entreprise jurassienne

En 1982, les ordinateurs personnels commencent à prendre place sur les bureaux et les machines-outils à commandes numériques font leur apparition dans les ateliers. A cette époque est fondée l'entreprise Jinfo SA, sise à la route de Coeuve 2 à Porrentruy.  Le "J" de Jinfo provient de Jura et "info", d'informatique.  Ses créateurs s'associent et proposent leurs premières solutions informatiques permettant de rationaliser le travail du bureau technique et de piloter les fraiseuses à CN. Avec les logiciels « Mastercam », « Creo » de PTC et « GO2cam », chaque utilisateur trouve le produit le plus approprié à son travail de tous les jours.

Gain de temps de mise en train et de productivité avec Mastercam

Le réel défi du décolleteur d'aujourd'hui est de programmer rapidement des pièces de plus en plus complexes sur des décolleteuses toujours plus performantes allant jusqu'à 5 axes simultanés. La détection de collisions et de hors courses en simulation est indispensable pour réduire le temps de mise en train. Le décolleteur a donc besoin d'une FAO qui va plus loin que le simple calcul de points d'un contour et qui est capable de générer des programmes en code ISO, TB-DECO et TISIS par exemple.

Jinfo SA : des solutions de CFAO

A la recherche de gains de productivité et d’efficacité dans leurs tâches journalières, constructeurs, décolleteurs, mécaniciens, techniciens et ingénieurs cherchent des outils qui répondent à leurs besoins spécifiques. Chez Jinfo SA, chacun trouve une solution répondant au mieux à son activité. L’évolution des applications, des interfaces utilisateurs et des nouveaux modules sont mis à disposition afin d’offrir des logiciels intuitifs, performants et personnalisables. Dans ce sens, Jinfo SA répond aujourd’hui aux attentes de ses clients avec les familles :

De plus, Jinfo SA propose un service personnalisé de formation, d’aide après-vente et de sous-traitance avec un réseau de compétences francophone proche du praticien.

Journée "utilisateurs" mercredi 19 octobre à l'Hôtel La Croisée à 2043 Malvilliers près de Neuchâtel

Les produits suivants seront présentés :

  • Creo Elements/Direct et Creo Parametric, famille de CAO directe et paramétrique de PTC
  • Model Manager, le PLM multi-CAO
  • Mastercam, la FAO la plus utilisée dans le monde
  • Mastercam Swiss, la FAO du décolleteur
  • GO2cam, famille de FAO personnalisée

La journée s’adresse aux clients et à toutes personnes intéressées : jinfo.ch

Télécharger le formulaire d'inscription

Partager
Link
Météo