Coup d'envoi de Polymanga à Montreux (VD)

Coup d'envoi de Polymanga à Montreux (VD)

Photo: Keystone

La 12e édition de Polymanga se tient jusqu'à lundi à Montreux (VD). Chaque année, le festival de jeux vidéo et de culture pop attire un nombre croissant de visiteurs. Parmi les invités 2016, Jerome Flynn, acteur de 'Game of thrones', et l'animateur Julien Lepers.

Celui qui a incarné 'Questions pour un champion' pendant près de trente ans sera samedi sur les bords du Léman pour 'le quiz le plus fou sur la culture geek', indiquent les organisateurs dans le programme. Des questions sur la télévision, la pop culture, les jeux vidéos et les mangas sont prévus.

Dans le centre de congrès de Montreux, sur quelque 18'000 mètres carré, le public peut assister à des projections, des concerts, des tournois de jeux, du karaoké et des cosplay, ces défilés de personnes costumées qui rencontrent toujours un franc succès.

L'an dernier, Polymanga a attiré quelque 35'000 personnes, soit 5000 de plus qu'en 2014. Plus de 80% des visiteurs avaient entre douze et trente ans.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.