La Suisse échoue en demi-finale de l'Eurovision de la chanson

La Suisse échoue en demi-finale de l'Eurovision de la chanson

Photo: Keystone

La Genevoise Mélanie René a échoué jeudi soir à Vienne en demi-finale de l'Eurovision de la chanson. Seuls les dix premiers étaient qualifiés pour la finale, qui aura lieu samedi, dans la capitale autrichienne.

Les pays qui ont obtenu leur billet pour la finale, sont la Lituanie, la Pologne, la Slovénie, la Suède, la Norvège, le Monténégro, Chypre, l'Azerbaïdjan, la Lettonie et Israël.

Mélanie René, 24 ans, a présenté un spectacle simple, mais efficace, qui lui a valu beaucoup d'applaudissements, mais pas assez pour accéder à la finale. Son interprétation de 'Time to Shine' était soutenue par quatre choristes, qui faisaient des mouvements de bras décoratifs sur des timbales.

Une Bâloise en finale

L'an passé, le Tessinois Sebastiano Paù-Lessi, alias Sebalter, avait terminé treizième avec 'Hunter of Stars' (Chasseur d'étoiles). L'auteur-compositeur de 28 ans avait réalisé le meilleur résultat pour la Suisse depuis 2005.

Si Mélanie René n'accède pas à la finale, une Bâloise y participera: Joanna Deborah Bussinger, dont le nom de scène est Debrah Scarlett. Fille d'une Norvégienne, la chanteuse concourait pour le pays de sa mère. Le duo, qu'elle interprétait avec Mørland, 'A Monster Like Me', s'est, dès le début, profilé parmi les titres favoris.

La première demi-finale a eu lieu mardi soir à Vienne. L'Albanie, l'Arménie, la Russie, la Roumanie, la Hongrie, la Grèce, l'Estonie, la Géorgie, la Serbie et la Belgique avaient décroché leur billet pour la finale.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.