La nuit des musées de Berne enregistre 107'000 entrées

La nuit des musées de Berne enregistre 107'000 entrées

Photo: Keystone

La nuit des musées de Berne a enregistré 107'320 entrées pour sa 13e édition. Trente-sept institutions culturelles ayant ouvert leurs portes aux visiteurs. Des files d'attente se sont formées de part et d'autre avant même le coup d'envoi de l'événement.

Il y avait à peu près le même nombre de visiteurs que l'an dernier, souligne l'association museen.bern dans un communiqué reçu samedi matin. Sachant qu'une personne participant à la nuit des musées de Berne se rend en moyenne dans trois institutions, on peut estimer le nombre de visiteurs à un peu plus de 35'000.

Certains se sont laissés charmer par les magiciens réunis au Palais fédéral, dans la salle du Conseil des Etats, tandis que la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga s'entretenait avec une délégation du parlement des jeunes dans la salle de séances du gouvernement. D'autres ont gagné la cathédrale où résonnaient des choeurs et des mélodies d'orgue.

Les curieux avaient l'embarras du choix, libres de parcourir entre 18h00 et 02h00 de fameuses institutions comme le Kunstmuseum et le Musée de la communication ou de plus petites telles que le Musée de l'Armée du Salut.

Les organisateurs de l'événement ont créé pour la première fois une 'newsroom' sur leur site www.museumsnacht-bern.ch. Ils y ont diffusé, pour rendre compte de la diversité au coeur de cette nuit culturelle, les impressions des visiteurs en format vidéo ou sous forme de tweets.

Plusieurs villes suisses organisent des nuits des musées. L'idée est née à Berlin en 1997.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.