La sixième saison de « Game of Thrones » dévoile le sort de John Snow

La sixième saison de

Photo: Keystone

La sixième saison de la série culte 'Game of Thrones' a mis fin dimanche au suspense pour des millions de fans sur le sort tragique du héros Jon Snow. Le personnage avait été laissé pour mort il y a près de dix mois.

Lors du dernier épisode de la cinquième saison de la série médiévo-fantastique d'HBO, aux multiples records d'audience, le personnage principal était poignardé et laissé pour mort par des soldats qui se sont rebellés contre son autorité. Ces images avaient déclenché d'intenses débats sur les réseaux sociaux, certains affirmant avec certitude sa mort, d'autres voyant poindre un retournement de situation et un retour en scène du héros.

#GameOfThrones était le principal hashtag dans le monde pendant plusieurs heures sur Twitter après la diffusion du premier épisode de la sixième saison, 'La femme rouge', dimanche soir sur la côte Est des Etats-Unis. Les fans se demandaient si Melisandre, la prêtresse rouge qui a donné son nom au premier épisode, jouées par Carice van Houten, pourrait ressusciter John Snow.

'Game of Thrones', tiré des romans 'Le trône de fer' de George R.R. Martin, raconte les intrigues de familles nobles qui s'affrontent pour le contrôle du pouvoir, tout en tentant de maîtriser les 'Marcheurs blancs', créatures humanoïdes crépusculaires venues du Nord, réveillant les morts pour envahir Westeros.

Plus de 20 millions d'Américains ont suivi chaque épisode, en incluant le streaming et les rediffusions, en plus de la diffusion télévisée en direct.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.