Lausanne: BDFIL s'étend sur 5 jours, Derib et Tintin au menu

Lausanne: BDFIL s'étend sur 5 jours, Derib et Tintin au menu

Photo: Keystone

BDFIL prend de l'ampleur à l'occasion de sa douzième édition. Le festival de bande dessinée durera cinq jours, du 15 au 19 septembre à Lausanne. Derib, qui réalise l'affiche, et Tintin seront deux des invités.

Pour la première fois, le festival s'étend sur cinq jours, jusqu'au lundi du Jeûne. Derib sera l'invité d'honneur et Tintin sera présent en partenariat avec le mudac et le musée Hergé de Louvain-la-Neuve (B), explique mardi la manifestation.

Derib a réalisé l'affiche de la 12e édition. L'artiste 'nous convie généreusement à une réunion de famille hors du commun, celle des personnages d'une vie', avec Buddy Longway qui rencontre Yakari, entre autres.

BDFIL lance par ailleurs son concours Nouveau talent sur le thème de 'Migration(s)' en partenariat avec l'association Français en jeu, qui s'occupe de l'intégration des migrants. Le règlement du concours est à chercher sur www.bdfil.ch/concours

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.