Le Musée international de la Croix-Rouge primé à Glasgow

Le Musée international de la Croix-Rouge primé à Glasgow

Photo: Keystone

Le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge à Genève a obtenu le Prix Kenneth Hudson samedi à Glasgow. Le Prix européen du musée de l'année 2015 est allé au Rijksmuseum d'Amsterdam. En tout, 46 musées européens avaient déposé leur candidature.

Le jury du prestigieux 'European Museum of the Year Award' (EMYA) en avait sélectionné 42 pour la finale, dont cinq suisses: outre le musée genevois, le Sasso San Gottardo au col du St-Gothard, l'Espace horloger de la Vallée de Joux au Sentier (VD), le Musée Olympique à Lausanne ainsi que le Musée national suisse - Château de Prangins (VD).

Deux établissements helvétiques ont jusqu'ici remporté Prix européen du musée de l'année: le musée régional Sarganserland (SG) en 1983 et le Musée Olympique de Lausanne en 1995.

Le Prix Kenneth Hudson, qui récompense des initiatives novatrices liées à des sujets controversés et des idées avant-gardistes, est distribué depuis 2010 par le jury de l'EMYA. Il honore les individus, projets ou musées qui 'arrivent à transmettre avec le plus de succès les contenus et valeurs d'un musée au public'.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.