Les fans romands font la file pour Star Wars

Les fans romands font la file pour Star Wars

Photo: Keystone

Cela faisait dix ans que les fans de Star Wars l'attendaient: le septième volet de George Lucas sort ce mercredi dans une quinzaine de pays, dont la Suisse. A Lausanne et Genève, les aficionados romands font la queue devant les cinémas.

Il est 16 heures au Cinétoile à Malley à Lausanne et déjà plus 500 billets ont été vendus, a dit à l'ats une guichetière du multiplex entre deux clients. Il y a beaucoup de monde, confirme-t-elle. Pour le moment, aucun fan romand n'a osé venir déguisé, 'mais peut-être ce soir'.

Les séances de 20 heures et 21 heures en version française, de même que celles en version originale en 3D de 17 heures et 19 heures sont déjà complètes, peut-on lire sur le site du cinéma. Une soirée spéciale est aussi organisée à Cinétoile mercredi à 18 heures, au cours de laquelle auront lieu des combats au sabre laser.

Le 7e épisode de la saga passe également au Pathé Flon à Lausanne. Sur les huit séances prévues, quatre d'entre elles affichent complet. Les billets pour les trois projections en version originale ont tous été vendus, d'après le site en ligne.

Plus de deux heures d'attente

A Genève, le film tant attendu attire également la foule, puisqu'il a fallu deux heures pour arriver à l'intérieur de Pathé Balexert, d'après une spectatrice qui a dû prendre son mal en patience. Un certain nombre de personnes étaient déguisées en Dark Vador ou en Jedi et brandissaient des sabres laser.

Le multiplexe genevois, le plus grand de Suisse, prévoit 11 projections mercredi. Les trois séances en 3D IMAX, technologie qui fournit des images 10 fois plus grandes qu'un cinéma normal, sont complètes.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.