Lionel Baier présente son dernier film à Locarno

Lionel Baier présente son dernier film à Locarno

Photo: Keystone

Peut-on rire de l'assistance au suicide? C'est le pari du cinéaste Lionel Baier qui a présenté jeudi soir son dernier film 'La vanité' au Festival international du film à Locarno. Une comédie douce-amère, où l'on retrouve l'acteur Patrick Lapp, toujours bien entouré.

Une nuit de l'avent, trois inconnus sont réunis par le destin dans une chambre de motel. Cette rencontre improbable entre un homme fatigué par la vie (Patrick Lapp), son assistante aussi dévouée que maladroite (Carmen Maura) et un jeune prostitué russe convoqué comme témoin (Ivan Gorgiev), forme la trame du dernier film du Lausannois.

Le cinéaste vaudois, qui dit s'être inspiré d'un fait divers réel raconté par un élève, a déjà présenté son film à Cannes le printemps dernier, où il a surpris le public français. L'euthanasie reste en effet un thème émotionnel et très politisé en France.

En ira-t-il autrement pour le public suisse, qui avait plébiscité le dernier film du réalisateur lausannois, 'Les Grandes ondes' en 2013? Après le test de la Piazza Grande, le public pourra découvrir le film dans les salles dès le 30 septembre.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.