Locarno séduit le public - Nuits tropicales sur la Piazza

Locarno séduit le public - Nuits tropicales sur la Piazza

Photo: Keystone

Le Festival du film de Locarno qui se déroule jusqu'à samedi prochain a attiré les foules cette année encore. Plusieurs premières mondiales, la présence de stars et les nuits tropicales participent à ce succès.

'Nous sommes contents', a indiqué dimanche après-midi à l'ats le directeur du Festival, Mario Timbal. L'affluence pour ces cinq premiers jours est équivalente à celle de l'année passée. En 2014 quelque 167'000 entrées avaient été vendues sur l'ensemble de la manifestation, dont 65'500 pour la Piazza Grande.

Le cinéma en plein air avec la plus grande toile de projection d'Europe est aussi très apprécié du public. Les quatre premiers soirs, plus de 30'000 spectateurs se sont retrouvés sur la place ou dans la salle Fevi, lorsqu'il n'y avait plus de chaises libres ou que les orages ont éclaté comme samedi soir.

Déjà mercredi soir, à l'ouverture du Festival, la Piazza Grande était pleine à craquer lorsque le film 'Ricki and the Flash' mettant en scène Meryl Streep a été dévoilé en avant-première. Lors de cette soirée, Edward Norton, que l'on a pu voir dans 'The Fight Club', a aussi reçu un 'Excellence award' pour l'ensemble de sa carrière.

Dix-neuf films, un Léopard d'or

Dix-neuf films concourent dans la compétition principale pour décrocher le Léopard d'or et diverses récompenses, dont la réalisation collective suisse 'Heimatland', à voir lundi. Dix films ont déjà été projetés mais aucun favori ne se dessine encore pour gagner la statuette.

En marge des compétitions, le réalisateur romand Stephan Goël a présenté dimanche son dernier documentaire. Dans 'Fragments du paradis', il met en scène des personnes arrivées au crépuscule de leur vie et leur manière d'appréhender l'au-delà.

Egalement hors concours, le documentaire coproduit par la Suisse 'Le bois dont les rêves sont faits' de la Française Claire Simon. Le film de deux heures et demie montre la vie au sein des Bois de Vincennes à Paris et leurs rôles comme lieu de rêve et de nostalgie.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.