Morges: une vingtaine de lieux accueillera Le « livre sur les quais »

Morges: une vingtaine de lieux accueillera Le

Photo: Keystone

La sixième édition du festival littéraire 'Le livre sur les quais' à Morges (VD) aura lieu du 4 au 6 septembre. Elle réunira plus de 300 auteurs, traducteurs et blogueurs et se déroulera dans une vingtaine de lieux.

Outre les tentes installées sur les quais, deux bateaux de la CGN, le Temple réformé, le cinéma Odéon, ainsi que les théâtres de Beausobre et celui des Trois P'tits Tours accueilleront les auteurs et les visiteurs. L'écrivain Katherine Pancol occupera le rôle de présidente d'honneur.

Les écrivains Eric-Emmanuel Schmitt, Bernard Werber ou encore Yasmina Khadra participeront aux rencontres et autres tables rondes. Ces événements traiteront non seulement de littérature, mais également de philosophie, de politique ou même de sciences.

Une croisière littéraire Genève-Nyon-Morges aura lieu sur un bateau de la CGN. Elle sera l'occasion d'échanges littéraires en français entre les écrivains Max Lobe, Alain Mabanckou et Katherine Pancol, tandis qu'un petit déjeuner du Geneva Writer's Group se déroulera dans un salon attenant.

L'an dernier, quelque 40'000 personnes avaient fréquenté le festival. Des désaccords au sein du comité ont ensuite provoqué le départ de trois membres, la présidente Vera Michalski, le patron de Payot Pascal Vandenberghe et l'éditeur Pierre-Marcel Favre. Cette année, l'approvisionnement en livres sera assuré par huit libraires romands indépendants.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.