Oscars: «Birdman» meilleur film et Innarritu meilleur réalisateur

'Birdman' a remporté l'Oscar du meilleur film lors de la 87e cérémonie des Oscars au Dolby Theatre à Hollywood. Le metteur en scène de cette comédie noire aux accents fantastiques, le Mexicain Alejandro Inarritu, a aussi décroché la récompense suprême.

Pour l'Oscar du meilleur réalisateur, Alejandro Inarritu rivalisait avec Richard Linklater pour son ode à l'enfance 'Boyhood' mais aussi avec Bennett Miller ('Foxcatcher'), Wes Anderson ('The Grand Budapest Hotel') et Morten Tyldum ('Imitation Game').

'Je ne veux pas parler. Oh mon Dieu! On veut que je parle parce que mon anglais est déplorable. Peut-être que l'an prochain le gouvernement va imposer des règles en matière d'immigration à l'Académie' des Oscars, a-t-il plaisanté en recevant la récompense du meilleur film.

'Birdman' raconte l'histoire de Riggan Thomson (Michael Keaton), une star sur le retour qui a connu une célébrité mondiale en interprétant un super-héros ailé, 'Birdman'. Il tente désespérément de ranimer une carrière qui s'est enlisée et de gagner de la crédibilité en montant à Broadway une nouvelle de Raymond Carver, 'What we talk about when we talk about love' ('Parlez-moi d'amour').

Le film était nommé dans 9 catégories et en a remporté 4: meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure photographie et meilleur scénario original. Il rivalisait notamment avec 'Boyhood', 'Selma' et 'American Sniper'.

L'Oscar du meilleur acteur a été remporté par Eddie Redmayne pour son interprétation de Stephen Hawking dans 'Une merveilleuse histoire du Temps ('The Theory of Everything'). La statuette récompensant la meilleure actrice a été décernée à Julianne Moore pour son rôle dans 'Still Alice'.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.