Près de 500‘000 spectateurs pour Heidi dans toute la Suisse

Près de 500‘000 spectateurs pour Heidi dans toute la Suisse

Photo: Keystone

La nouvelle version de Heidi, réalisée par Alain Gsponer, vient de dépasser le demi-million de spectateurs en Suisse. En Suisse romande, le film a déjà réuni plus de 50'000 spectateurs en à peine un mois.

Heidi est le film qui a conquis le plus de spectateurs romands depuis les Petites Fugues il y a presque 40 ans, a indiqué le distributeur Walt Disney Company Switzerland dans un communiqué mardi soir. La Suisse italienne pourra découvrir ce film, dans lequel joue Bruno Ganz, à partir du 24 mars.

Heidi entre ainsi dans l’histoire suisse au 5e rang des films suisses ayant connu le plus de succès, selon le classement de l’Office Fédéral de la statistique (OFS). Le Faiseur de Suisses est toujours en tête avec plus de 940'000 entrées.

Vu dans les pays voisins

Le film d’Alain Gsponer ne laisse pas non plus indifférent en Allemagne et Autriche avec 1,35 million de spectateurs dans les deux pays. En France, l'histoire de la petite fille des montagnes a réuni 550'000 spectateurs depuis le 10 février. Il s’agit du meilleur démarrage dans l'Hexagone d’un film en langue allemande.

Au total, Heidi a donc déjà été vu par plus de 2,4 millions de spectateurs dans le monde. C’est plus qu’aucun film suisse avant lui.

Heidi a obtenu de nombreux soutiens: comme celui de l'Office Fédéral de la Culture, de la fondation zurichoise pour le cinéma, de la Radio-Télévision suisse alémanique SRF et Radio-Télévision romanche, de Teleclub, des cantons des Grisons et de Lucerne, du Cineforom, Suissimage, des Deutscher Filmfonds DFFF, Mitteldeutschen Medienförderung et Filmförderanstalt FFA ainsi que du programme européen MEDIA.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.