Prestigieux prix allemand pour le jeune Zurichois Joel Basman

Prestigieux prix allemand pour le jeune Zurichois Joel Basman

Photo: Keystone

Le Zurichois Joel Basman a décroché un prestigieux prix du cinéma allemand. Il obtient une 'Lola d'or' (goldene Lola) pour un rôle secondaire dans 'Wir sind jung. Wir sind stark' (Nous sommes jeunes. Nous sommes forts) du réalisateur germano-afghan Burhan Qurbani.

Le long métrage raconte l'histoire d'un groupe de jeunes qui avaient participé à des exactions racistes à Rostock en août 1992. Pendant plusieurs jours, des incendies et des attaques visant des requérants d'asile s'étaient produits dans cette ville de l'est de l'Allemagne.

L'acteur âgé de 25 ans a récemment reçu le Prix Walo en Suisse. Il a également été désigné meilleur acteur pour son rôle dans le drame 'Dawn', du réalisateur valaisan Romed Wyder, un huis clos psychologique qui sonde les états d'âme d'un terroriste sioniste.

Joel Basman a fait ses premiers pas devant la caméra dans la série télévisée suisse 'Lüthi et Blanc'. Son premier rôle au cinéma était dans 'Mon nom est Eugène', du Suisse Michael Steiner. Depuis, il a joué dans de nombreux films et a obtenu plusieurs distinctions pour ses performances.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.