Sophie Hunger remporte le Grand Prix de musique

Sophie Hunger remporte le Grand Prix de musique

Photo: Keystone

La chanteuse Sophie Hunger a reçu le Grand Prix suisse de musique jeudi à Lausanne des mains du ministre de la culture Alain Berset. La récompense est dotée de 100'000 francs. La lauréate se produira vendredi au festival Label Suisse dans le chef-lieu vaudois.

Sophie Hunger a été départagée parmi 15 nominés, tous formant 'une photographie de la création musicale suisse d'excellence', souligne l'Office fédéral de la culture (OFC) jeudi soir dans un communiqué. C'est la troisième fois que l'OFC remet ce prix.

Née en 1983 à Berne, la chanteuse pop-folk s'est fait connaître par le grand public en 2007. Grâce à la sortie de son deuxième album, consacré disque d'or en Suisse un an plus tard, sa carrière internationale prend son envol.

L'artiste écrit, compose et arrange tant en français qu'en anglais ou en allemand. Au fil de ses albums, elle démontre ses multiples qualités, une voix hors du commun, un sens inné de la mélodie et un certain goût du risque, écrit l'OFC.

Nominés au Label Suisse

Issus de toutes les régions linguistiques, les autres nominés, dont le directeur des Ateliers d'ethnomusicologie Laurent Aubert (Genève), le trompettiste Matthieu Michel (Vevey) et la virtuose de pipa Lingling Yu (Puplinge), ont quant à eux reçu la somme de 25'000 francs.

Le Grand Prix suisse de musique s'est associé cette année aussi au festival gratuit Label Suisse, entièrement dévolu à la scène musicale helvétique et mêlant tous les genres. De vendredi à dimanche, le public pourra assister aux concerts de plus de 80 musiciens venant de 14 cantons, parmi lesquels sept des nominés au Grand Prix suisse de musique.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.