Trois designers de renom distingués

Trois designers de renom distingués

Photo: Keystone

Claudia Caveziel, Ralph Schraivogel et Hans Eichenberger sont les lauréats du Grand prix suisse du design. La récompense sera remise le 14 juin lors de l’inauguration de l’exposition 'Swiss Design Awards 2016', à Bâle, a annoncé jeudi l'Office fédéral de la culture.

Claudia Caviezel, 39 ans, est designer textile à Saint-Gall. Elle a déjà remporté un prix suisse de design en 2003, en 2007 et en 2010. Elle s'est distinguée par une association inédite de couleur et de motifs. Elle a développé nombre de projets allant du tissu à l’abat-jour, du tapis à l’impression murale.

Ralph Schraivogel, 56 ans, est designer graphique à Zurich. Il a déjà remporté un prix suisse de design en 1995, en 1997 et en 2000. Il est connu pour ses affiches, entrées dans plusieurs collections dont celle du Museum of Modern Art (MoMA) de New York.

Doyen des lauréats, Hans Eichenberger, 90 ans est designer de meubles et architecte d’intérieur à Berne. Il a déjà remporté un prix suisse de design en 1954, en 1957 et en 1958. La chaise Saffa fait partie de ses oeuvres les plus célèbres.

Hans Eichenberger a fondé le label Swiss Design avec Trix et Robert Haussmann, Kurt Thut, Teo Jakob et Alfred Hablützel. Il a créé des projets pour la Banque nationale suisse, le Kunstmuseum de Berne ou les CFF. Son œuvre fait partie des collections du MoMA, du Vitra Design Museum de Weil am Rhein (D) et du Museum für Gestaltung de Zurich.

Le Grand Prix suisse de design est doté de 40'000 francs. Il récompense depuis 2007 le travail de designers reconnus qui représentent et mettent en avant la qualité et la pertinence du design suisse au plan national et international.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.