Une traversée inédite de l'oeuvre de Signac « au fil de l'eau »

Une traversée inédite de l'oeuvre de Signac

Photo: Keystone

La Fondation de l'Hermitage à Lausanne accueille dès vendredi une prestigieuse collection d'oeuvres de Paul Signac. Près de 140 peintures, aquarelles et dessins illustrent la carrière foisonnante du maître néo-impressionniste. A découvrir jusqu'au 22 mai.

Réunie par une famille passionnée par l'artiste, cette collection unique constitue l'un des plus riches ensembles d'oeuvres de Signac conservé en mains privées, a expliqué mercredi Aurélie Couvreur, conservatrice à la Fondation de l'Hermitage. Intitulée 'Une vie au fil de l'eau', elle offre un éventail exhaustif de l'évolution artistique du peintre né en 1863 et mort en 1935.

Au cours d'un parcours chronologique et thématique, le visiteur découvrira les multiples facettes d'un homme épris de mer et de bateaux: des premiers tableaux impressionnistes jusqu'aux dernières aquarelles de la série des Ports de France, en passant par les années du néo-impressionnisme, l'éblouissement tropézien, les images flamboyantes de Venise, Rotterdam et Constantinople.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.