Nicolas Sarkozy est sorti de l'hôpital

Nicolas Sarkozy a quitté ce matin l'hôpital du Val-de-Grâce à Paris. La veille, le président français avait été admis dans l’établissement après un malaise.
 
Le président de la République a quitté l'établissement parisien à pied, entouré de médecins, qui l'ont amené vers une voiture officielle. Nicolas Sarkozy - en compagnie de son épouse Carla - leur a longuement serré la main. Puis il a quitté l'hôpital sans faire de déclaration à la presse.
 
Agé de 54 ans, Nicolas Sarkozy est resté sous surveillance cardiologique durant la nuit au Val-de-Grâce après un malaise hier pendant un jogging.
 
Selon l'Elysée, le chef de l'Etat a été victime d'un «malaise lipothymique». Un malaise lié à «un effort soutenu dans un contexte de grande chaleur et de fatigue liée à une charge de travail importante». «Nicolas Sarkozy n’aurait pas perdu connaissance», affirme l’Elysée, contrairement à ce que d’autres sources affirmaient hier.
 
Aucun traitement médical n'a été prescrit, si ce n’est que Nicolas Sarkozy, devra se reposer quelques jours. Un repos «relatif» précise le communiqué. /fq
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.