Sim s'est éteint

simUne grosse tête disparaît… Le comédien français Sim, de son vrai nom Simon Berryer, est décédé dimanche matin d’une embolie pulmonaire à Saint-Raphaël, au sud de la France. Il avait 83 ans. Sa mort a été annoncée par le service de presse d’une série télévisée à laquelle il participait.

Tous les plus de vingt ans se souviennent de la silhouette menue de Sim, de ces grands yeux bruns et de sa tronche en biais, comme il la qualifiait lui-même. Sim est né en 1926 dans les Hautes-Pyrénées, il s’est fait connaître à la télévision où il animait une émission pour la jeunesse. Mais c’est ensuite, lorsqu’il est devenu un incontournable des "Grosses Têtes" que le succès a réellement commencé. Sim a fait partie de l’émission, depuis sa création en 1977 sur la radio RTL.

L’humoriste a également fait carrière au cinéma. Il a tourné dans "Cartouche", "Pinot simple flic" ou plus récemment dans "Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques". Devenu âgé, il limitait depuis quelques années ses engagements à la série Louis la Brocante. Le dernier épisode auquel il a participé n’a d’ailleurs pas encore été diffusé… / lb + ATS

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.