La ministre française Christiane Taubira a démissionné

La ministre française de la Justice Christiane Taubira a démissionné, a indiqué mercredi l'Elysée. La garde des Sceaux était depuis des semaines en désaccord sur la déchéance de nationalité.

Pour la remplacer, le président François Hollande a nommé le socialiste Jean-Jacques Urvoas.

François Hollande et Christiane Taubira 'ont convenu de la nécessité de mettre fin à ses fonctions au moment où le débat sur la révision constitutionnelle s'ouvre à l'Assemblée nationale, aujourd'hui, en Commission des Lois', explique l'Elysée dans un communiqué.

Christiane Taubira a répété récemment son opposition au projet, porté par le chef de l'Etat, de déchéance de la nationalité des personnes condamnées pour des actes terroristes.

'Le président de la République a exprimé à Christiane Taubira, sa reconnaissance pour son action. Elle aura mené avec conviction, détermination et talent la réforme de la Justice et joué un rôle majeur dans l'adoption du mariage pour tous', poursuit le communiqué.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.