L'Autriche va renforcer la présence de ses troupes à ses frontières

L'Autriche va renforcer la présence de ses troupes à ses frontières

Photo: Keystone

L'Autriche a annoncé dimanche un renforcement militaire le long de ses frontières pour faire face à l'afflux de migrants. Dès lundi, 450 soldats supplémentaires seront en place ainsi que des effectifs de police militaire en cas de difficultés.

L'Autriche porte ainsi à 1450 le nombre de soldats et de réservistes affectés à la surveillance de ses frontières. Ces troupes patrouilleront le long de la frontière et contrôleront les personnes et les véhicules qui entrent dans le pays, a précisé le ministère de la Défense dans un communiqué.

Une compagnie de police militaire basée à Salzbourg se tiendra prête à intervenir 'pour faire face à des groupes de personnes violentes ou pour les empêcher de franchir la frontière', est-il précisé.

L'Autriche a inauguré vendredi un strict quota journalier de demandeurs d'asile admis sur son territoire, malgré les critiques de l'UE. Vienne n'accepte plus que 80 demandeurs d'asile par jour sur son territoire et 3200 personnes en transit vers d'autres pays.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.