Un homme prend des otages près de Paris après avoir tué un policier

Un homme prend des otages près de Paris après avoir tué un policier

Photo: Keystone

Un homme a tué lundi soir en France de plusieurs coups de couteau un policier à Magnanville, près de Paris, avant de se retrancher avec la femme et le fils de la victime à leur domicile, a-t-on appris de sources policières. Le mobile est pour l'instant incertain.

Le policier a été tué au moment où il rentrait chez lui en début de soirée. L'alerte a été donnée par les voisins de la victime.

Quand les pompiers sont arrivés sur place, l'agresseur a crié qu'il détenait des otages, indique Reuters, qui n'a pas pu confirmer cette information dans l'immédiat.

Commandant de police

Le RAID (unité d'élite de la police nationale) est arrivé sur place vers 21h30 et a mis en place un périmètre de sécurité autour de la résidence de la victime.

Le policier décédé était âgé de 42 ans et père d'un enfant. Il était commandant et en poste au commissariat des Mureaux (Yvelines).

Les motifs de cette attaque n'ont pas été pour l'instant établis. Certains voisins croient avoir entendu des slogans islamistes proférés par l'agresseur.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.