Un camion fonce sur la foule à Nice: « des dizaines de morts »

Un camion fonce sur la foule à Nice:

Photo: Keystone

Un camion a foncé jeudi soir dans la foule à Nice, en France, pendant le feu d'artifice du 14 juillet, faisant au moins 'des dizaines de morts', selon la mairie. Les autorités locales, évoquant la possibilité d'un attentat, demandent aux habitants de rester chez eux.

L'incident s'est produit sur la promenade des Anglais, où les gens étaient venus assister au feu d'artifice du 14 juillet, à l'occasion de la fête nationale, a précisé la préfecture des Alpes Maritimes, citée par France Info. Un correspondant de France Info ajoute qu'il y a sans doute eu des coups de feu.

Un important périmètre de sécurité a été mis en place à proximité, a constaté un correspondant de l'AFP.

Dans un message texte adressé au correspondant local de la radio, la préfecture demande aux Niçois de rester chez eux et évoque la possibilité d'un attentat.

Un journaliste du quotidien régional Nice Matin présent sur place a décrit une scène de panique au moment de l'incident qui s'est produit peu après la fin du feu d'artifice.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.