La Corée du Nord tire trois missiles balistiques

La Corée du Nord a tiré trois missiles balistiques vers la mer du Japon mardi, a indiqué l'armée sud-coréenne. Lancés tôt mardi matin depuis la ville de Hwangju (ouest), ils se sont abîmés en mer après avoir parcouru un demi-millier de kilomètres vers l'est.

Selon l'état-major interarmées, ces missiles, qui semblent être des Scud, ont une portée suffisante pour frapper tout le territoire sud-coréen. L'armée sud-coréenne surveille avec attention les actions de la Corée du Nord, a encore affirmé l'état-major.

Depuis le quatrième essai nucléaire nord-coréen du 6 janvier, suivi le 7 février par un tir de fusée généralement considéré comme un essai de missile balistique déguisé, les tensions ne cessent de s'aggraver dans la péninsule coréenne.

Pyongyang a menacé la semaine dernière de lancer une 'action physique' contre un bouclier antimissiles THAAD (Terminal High Altitude Area Defence) américain qui doit être déployé en Corée du Sud. Séoul juge quant à elle la présence de l'engin vital pour sa sécurité nationale.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.