Un mort et des blessés lors d'une attaque au couteau à Londres

Attaque au couteau de Londres: l'agresseur est norvégien

Photo: Keystone

L'homme qui a tué une femme mercredi soir dans le centre de Londres est un Norvégien d'origine somalienne, a indiqué la police. Celle-ci ne dispose d'aucun élément suggérant un acte de terrorisme. La sexagénaire tuée était une citoyenne américaine.

Cinq autres personnes ont été blessées: elles sont de nationalités australienne, américaine, israélienne et britannique. Deux des blessés restaient hospitalisés jeudi matin.

L'agression s'est produite mercredi soir à Russell Square, un jardin public du quartier de Bloomsbury proche du British Museum. L'agresseur, jeune homme de 19 ans, a été maîtrisé au moyen d'un pistolet à impulsion électrique Taser. Il pourrait souffrir de problèmes mentaux, a indiqué la police.

L'homme a été placé en garde à vue jeudi matin. Le maire de Londres Sadiq Khan a appelé au calme et à la vigilance au lendemain de cette attaque.

Niveau de menace 'grave'

Dans un contexte de crainte d'attentats en Europe, le chef de Scotland Yard, Bernard Hogan-Howe, avait mis en garde dimanche contre l'éventualité d'un attentat au Royaume-Uni.

'Notre niveau de menace est 'grave' depuis deux ans. Il va le rester. Cela signifie qu'une attaque est fortement probable. On peut dire qu'il s'agit de savoir quand, pas si' elle aura lieu, avait-il ajouté.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.