Attaque au cocktail molotov dans une discothèque du Caire: 12 morts

Attaque au cocktail molotov dans une discothèque du Caire: 16 morts

Photo: Keystone

Au moins seize personnes ont été tuées vendredi avant l'aube dans une attaque au cocktail Molotov dans une discothèque du Caire, a annoncé la police égyptienne. Deux personnes ont été blessées.

L'assaillant était un employé qui avait été licencié par l'établissement situé dans le quartier d'Agouza, dans le centre de la capitale égyptienne, selon des responsables des services de sécurité égyptiens.

Selon les mêmes sources, les assaillants ont pris la fuite et la police a commencé une chasse à l'homme pour les retrouver.

L'attaque a provoqué un important incendie dans la boîte de nuit, d'où se dégageait un épais nuage de fumée. Les victimes ont été brûlées vives ou ont succombé à l'inhalation de fumée. L'établissement était situé dans un sous-sol et ne disposait pas de sortie de secours.

Il est rare qu'une attaque vise une boîte de nuit en Egypte, pays touché par des violences de groupes extrémistes ciblant habituellement les forces de sécurité.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.