Au moins 17 morts dans l'effondrement d'un pont au Pakistan

Au moins 17 morts dans l'effondrement d'un pont au Pakistan

Photo: Keystone

Un train transportant des soldats et du matériel militaire a plongé jeudi dans une rivière après l'effondrement partiel d'un pont sur lequel il circulait. Au moins 17 personnes sont mortes, ont indiqué vendredi les autorités.

L'accident s'est produit près de Wazirabad dans le centre de la province du Pendjab, la plus peuplée du pays. Le convoi se dirigeait vers la ville-garnison de Kharrian. Le drame pourrait résulter d'un acte de sabotage, a suggéré le ministre des Chemins de Fer, Khawaja Saad Rafique, sans toutefois accuser directement un des nombreux mouvements rebelles, islamistes ou baloutches, actifs dans le pays d'en être à l'origine.

'Le pont avait été inspecté en décembre et en janvier et ne présentait aucun problème', a ajouté le ministre. Il souligne qu'un autre train avait franchi le pont une heure plus tôt sans aucun problème. Vendredi, aucun groupe n'avait toutefois revendiqué d'attaque.

Le porte-parole du ministère des Chemins de Fer, Rauf Tahir, a indiqué qu'un rapport préliminaire avait été transmis au Premier ministre Nawaz Sharif, mais que des conclusions ne seront rendues publiques qu'au terme d'une enquête complète.

Le Pakistan dispose d'un vaste réseau ferroviaire hérité de la période coloniale britannique. Il se trouve en piteux état en raison de la mauvaise gestion et du sous-financement chronique des infrastructures.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.