Au moins cinq morts au Texas, frappé par des inondations

Au moins cinq morts au Texas, frappé par des inondations

Photo: Keystone

Des inondations à Houston, dans l'Etat du Texas au sud des Etats-Unis, et dans sa région ont entraîné la mort d'au moins cinq personnes, ont indiqué plusieurs médias. Ces inondations sont dues aux fortes chutes de pluie tombées dans la journée de lundi.

Selon ABC News, faisant référence au Bureau de gestion des urgences de Houston, deux personnes sont mortes dans des véhicules distincts dans la ville tandis qu'une troisième se trouvait dans un véhicule dans la périphérie de l'agglomération.

Par ailleurs, la chaîne de télévision indiquait qu'un enseignant est décédé dans le comté de Walker (près de Houston au nord) et une personne est morte dans le comté d'Austin (est de la ville). Le quotidien local The Houston Chronicle rapportait également mardi matin ce bilan de cinq morts.

Etat de catastrophe

Le gouverneur de l'Etat Greg Abbott a déclaré lundi l'état de catastrophe dans neuf comtés, ce qui permet de débloquer des moyens supplémentaires. Il a indiqué lundi que plus d'un millier de personnes avait été secouru.

Une alerte pour crue soudaine doit rester en vigueur à Houston jusqu'à mercredi matin au moins, et de nouvelles chutes de pluie sont attendues mardi, a mis en garde le Bureau de gestion des urgences, sur son site internet.

Véritable déluge

Jusqu'à 10 cm de pluie par heure sont tombés sur la région lundi, a indiqué la chaîne météo The Weather Channel, soulignant que des personnes étaient prisonnières des eaux dans leurs maisons ou leurs voitures.

L'antenne de Houston/Galveston du service météorologique national a indiqué sur son compte Twitter que l'aéroport international de Houston avait connu lundi sa deuxième journée la plus pluvieuse depuis le début des relevés.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.