Au moins six alpinistes tués dans les Alpes italiennes

Au moins six alpinistes tués dans les Alpes italiennes

Photo: Keystone

Six alpinistes ont été tués samedi par une avalanche dans le secteur du Monte Nevoso, à la frontière entre l'Italie et l'Autriche, ont indiqué des secours italiens. La coulée a emporté un groupe d'une dizaine de personnes à plus de 3300 mètres d'altitude.

'Le bilan n'est encore que partiel car les opérations de secours sont toujours en cours', ont précisé les secouristes cités par l'agence de presse italienne Agi. L'avalanche a également blessé d'autres alpinistes, selon la même source. Cinq des victimes sont des Italiens de la région. La sixième est un alpiniste autrichien.

C'est en fin de matinée qu'une énorme coulée de neige a emporté ce groupe d'alpinistes, qui se trouvaient près du sommet du Monte Nevoso (connu également sous le nom de Schneebiger Nock), dans le val Aurina, situé dans la région du Haut-Adige (nord-est).

Trois hélicoptères ont été envoyés mais les opérations de secours s'avèrent compliquées compte tenu de l'altitude élevée du Monte Nevoso qui culmine à 3358 mètres. Les appareils sont tenus de voler avec très peu de carburant afin d'être plus légers.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.