Cinq morts dans l'Etat de Washington: le tireur présumé arrêté

Cinq morts dans l'Etat de Washington: le tireur présumé arrêté

Photo: Keystone

Au terme d'une chasse à l'homme de 24 heures aux Etats-Unis, la police a annoncé samedi avoir capturé le tireur présumé qui a tué cinq personnes dans un centre commercial dans l'Etat de Washington. Selon le FBI, il n'y a à ce stade aucun indice 'd'acte terroriste'.

'Le tireur a été capturé ce soir par les autorités', a indiqué sur Twitter le porte-parole de la police de l'Etat de Washington. Il a été placé en détention.

Selon une chaîne de télévision locale, l'homme a été arrêté à Oak Harbor, à une cinquantaine de kilomètres au sud-ouest de la ville de Burlington où s'est déroulée la fusillade.

Quatre femmes et un homme ont péri dans cette fusillade survenue vendredi soir au Cascade Mall. Le tireur a ouvert le feu au rayon maquillage d'un grand magasin de l'enseigne Macy's. La police ignore pour l'instant les motivations de l'agresseur.

Aide de la population sollicitée

Les enquêteurs avaient diffusé des images du suspect, probablement un jeune Hispanique d'une vingtaine d'années, et sollicité l'aide de la population pour l'arrêter.

Une arme a été retrouvée, mais le suspect, brun et vêtu d'un T-shirt et d'un short noirs sur ces clichés de vidéosurveillance, avait pris la fuite.

'J'ai entendu un tir (...) puis trois autres personnes ont commencé à courir, et ensuite il y a eu des tirs et des tirs', a raconté à télévision locale un salarié d'une boutique de téléphonie. 'Je suis retourné dans ma boutique. Certaines personnes ne savaient pas où aller. Je les ai fait entrer dans la boutique', a-t-il ajouté.

Le débat sur les armes a été particulièrement ravivé récemment aux Etats-Unis par les attentats d'Orlando (Floride, 49 morts en juin) et de San Bernardino (Californie) en décembre 2015 - un couple avait tué 14 personnes - mais sans avancées notables. Dans ces deux derniers cas, les tueurs avaient agi au nom de l'Etat islamique.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.