Clinton a suffisamment de délégués pour l'investiture démocrate

Nancy Pelosi, chef de file du groupe démocrate à la Chambre américaine des représentants, a apporté mardi son soutien à Hillary Clinton, assurée de décrocher l'investiture du parti pour la présidentielle. Son ralliement est un atout pour l'ex-secrétaire d'Etat.

Dans un communiqué, l'élue californienne écrit que Hillary Clinton a démontré durant la campagne des primaires 'sa vision, sa connaissance, son aptitude et même son énergie pour accomplir ce travail au nom du peuple américain'.

Mme Pelosi demande également aux partisans de Bernie Sanders, le rival de Clinton dans la primaire démocrate, de 'faire avancer notre combat commun' face au républicain Donald Trump.

Son ralliement, au matin de la primaire démocrate de Californie, est un atout pour Mme Clinton. Car même si elle dispose désormais d'un nombre suffisant de délégués pour obtenir l'investiture du Parti démocrate, selon le décompte de plusieurs médias américains, l'ex-sénatrice de New York joue gros dans ce dernier 'Super Mardi' des primaires.

Six Etats sont appelés à se prononcer, dont la Californie, l'Etat le plus peuple du pays où une victoire de Bernie Sanders fragiliserait Mme Clinton au moment d'entrer véritablement en campagne contre le candidat républicain.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.