Des combats entre tribus font 47 morts au Nord Waziristan

Des combats entre tribus font 47 morts au Nord Waziristan

Photo: Keystone

Des combats entre deux tribus pakistanaises ont fait samedi 47 morts et 25 blessés, selon des sources officielles et locales. Ces tribus se disputent un territoire montagneux proche de la frontière afghane.

Une source des services de sécurité a indiqué à l'AFP que les tribus Mada Khel et Paipali Kabul Khel, du Nord Waziristan, s'affrontaient violemment depuis vendredi en vue de contrôler cette zone.

'Les combats dans le village de Laoaara Mandi dans la zone de Data Khel ont fait jusqu'ici 47 morts et 25 blessés' a précisé cette source. Les habitants de la zone ont confirmé les événements.

Le nord du Waziristan est une des sept régions pakistanaises semi-autonomes que l'armée contrôle mal et où se déploient des milices armées. Les Etats-Unis ont présenté ces régions comme les plus dangereuses du monde, expliquant qu'elles servaient de plaque-tournante aux rebelles talibans et à Al-Qaïda.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.