Gros incendie dans des tours d'habitation de l'émirat d'Aman

Gros incendie dans des tours d'habitation de l'émirat d'Ajman

Photo: Keystone

Un spectaculaire incendie s'est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi dans plusieurs tours d'habitation de l'émirat d'Ajman, près de Dubai, selon les médias locaux et des témoins. Aucun décès n'a été signalé par les secours.

Toutefois selon la police d'Ajman, une femme enceinte souffrant de difficultés respiratoires a été hospitalisée. Et cinq blessés légers ont été traités sur place.

La police a ajouté que l'incendie avait été maîtrisé.

Le feu a pris dans une tour du complexe 'Ajman One', qui en compte douze. Il s'est étendu au moins à une deuxième, selon le site internet du quotidien Gulf News daily.

Un résident a indiqué à l'AFP que le feu, proche du littoral du Golfe, était renforcé par un vent violent. Des habitants ont été évacués.

D'autres incendies

Plusieurs incendies ont touché récemment des tours aux Emirats arabes unis. Le dernier en date est celui qui avait fait rage la nuit du Nouvel An 2016 dans un hôtel de luxe de Dubaï, près de la plus haute tour du monde, Burj Khalifa, sans toutefois faire de victimes.

En février 2015, un incendie avait ravagé la partie supérieure d'un des plus hauts gratte-ciel de Dubaï, The Torch. Des centaines de résidents avaient dû évacuer leurs appartements, là non plus personne n'avait perdu la vie.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.