Hillary Clinton a levé une fortune durant sa campagne électorale

Hillary Clinton a levé une fortune durant sa campagne électorale

Photo: Keystone

Hillary Clinton a collecté 112 millions de dollars (autant en francs) en 2015, a annoncé vendredi son équipe de campagne. Elle se place ainsi parmi les candidats les mieux dotés de la campagne électorale.

La favorite dans la course à l'investiture démocrate pour l'élection présidentielle de novembre prochain aux Etats-Unis a ainsi levé 55 millions de dollars durant le dernier trimestre. L'ancienne secrétaire d'Etat peut se targuer d'avoir de nombreux donateurs, car entre octobre et décembre, 94% des dons étaient inférieurs à 100 dollars.

Selon un sondage Reuters/Ipsos du 24 décembre, Hillary Clinton est en tête de très loin dans le camp démocrate avec 60% d'opinions favorables. Le sénateur du Vermont Bernie Sanders, figure de proue de l'aile gauche du Parti démocrate, obtient 28% et l'ancien gouverneur du Maryland Martin O'Malley est troisième avec moins de 4%.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.