Irakiens reconnus coupables de soutien à l'Etat islamique

Irakiens reconnus coupables de soutien à l'Etat islamique

Photo: Keystone

Le verdict est tombé au procès des quatre Irakiens jugés à Bellinzone. Le Tribunal pénal fédéral (TPF) a condamné vendredi trois des accusés à des peines de prison. L'un d'eux écope d'une peine privative de liberté de quatre ans et huit mois.

C'est la première condamnation jamais prononcée en Suisse en lien avec les activités terroristes de l'Etat islamique (EI). La Cour des affaires pénales du TPF a suivi les conclusions du Ministère public de la Confédération, qui a reproché aux accusés d'avoir préparé un attentat terroriste.

Le verdict clôt un procès hors norme. Les quatre Irakiens, tous âgés d'une trentaine d'années, peuvent encore recourir au Tribunal fédéral pour s'opposer à leur condamnation.

Un procès d'une semaine

Leur procès, qui s'était ouvert le 29 février dernier, avait duré une semaine. Dans son réquisitoire, le Ministère public de la Confédération avait requis des peines de sept ans et demi de prison contre deux des prévenus.

Les avocats des accusés avaient demandé que leurs clients soient acquittés des principaux chefs d'accusation et avaient plaidé pour le prononcé de peines pécuniaires oscillant entre 40 et 120 jours amende.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.