L'Allemagne a enregistré 964 000 migrants depuis janvier

L'Allemagne a enregistré 964'000 migrants depuis janvier

Photo: Keystone

L'Allemagne a enregistré en novembre 206'101 demandeurs d'asile supplémentaires, un nouveau record pour le pays qui a comptabilisé depuis janvier 964'574 migrants, a annoncé le ministère de l'Intérieur. Le chiffre de 800'000 migrants en 2015 est largement dépassé.

Les arrivées ont encore nettement progressé depuis les derniers chiffres communiqués le mois dernier (181'166 migrants enregistrés en octobre) et l'Allemagne, qui attend 'officiellement' 800'000 migrants en 2015, devrait dépasser le million de demandeurs d'asile d'ici fin décembre. Ces données du ministère proviennent du système EASY allemand qui comptabilise les migrants arrivant dans le pays et prévoyant de demander l'asile mais ne l'ayant pas encore fait.

Ces chiffres ne précisent toutefois pas de quelles nationalités sont ces demandeurs d'asile. Mais lors des précédentes statistiques, les Syriens et les Afghans en formaient le contingent le plus important.

Dans un communiqué, le ministère fait en revanche état de la durée moyenne de traitement des procédures d'asiles qui vont de 2,9 mois pour les ressortissants du Kosovo à 14,9 mois pour les Pakistanais. En moyenne, les demandes déposées par les Syriens sont traitées en 3,4 mois.

'La réduction significative de la durée des procédures' résulte du fait que l'Office central des réfugiés (BAMF) 'donne la priorité' aux demandes émanant des pays considérés comme sûrs, comme les pays des Balkans - dont les ressortissants n'ont aucune chance de se voir accorder l'asile -, et des pays considérés comme dangereux, à l'image de la Syrie, a expliqué le ministère.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.