L'écart se réduit entre les deux candidats au Pérou

L'écart se réduit entre les deux candidats au Pérou

Photo: Keystone

L'écart s'est réduit au Pérou. Pedro Pablo Kuczynski n'a plus que 50'000 voix d'avance sur sa rivale Keiko Fujimori, selon les derniers résultats du second tour de l'élection présidentielle publiés mardi par l'office électoral ONPE.

Après dépouillement de près de 97% des bulletins de vote, 'PPK' n'est plus crédité que de 50,15% des voix contre 49,85% pour la candidate de Force populaire, fille d'Alberto Fujimori. L'ex-président purge une peine de vingt-cinq ans de prison pour corruption et atteintes aux droits de l'homme.

Le vote des Péruviens de l'étranger, qui commence à être pris en compte, devrait faire la différence.

L'équipe de campagne de Pedro Pablo Kuczynski tablait cependant mardi matin sur une victoire serrée de son candidat de centre-droit.

'Nous sommes confiants car nos projections faites à partir des résultats partiels de la commission électorale nous donnent la victoire', a déclaré le candidat à la vice-présidence Martin Vizcarra sur une télévision locale. 'Ce résultat est irréversible', a-t-il ajouté, estimant que M. Kuczynski allait remporter l'élection à 100'000 voix près.

Le chef des autorités électorales péruviennes (ONPE), Mariano Cucho, avait déclaré lundi qu'une partie du vote de l'étranger était arrivé, mais qu'on attendait encore celui de certaines provinces, si bien que les résultats définitifs pourraient n'être connus que vers la fin de la semaine.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.