Le n°2 de Daech en Irak a été tué par un drone

Le n°2 de Daech en Irak a été tué par un drone

Photo: Keystone

Le numéro deux du groupe djihadiste Etat islamique (EI) a été tué par un drone de la coalition internationale cette semaine près de Mossoul, dans le nord de l'Irak, a rapporté vendredi la chaîne d'information CNN. La Maison-Blanche a confirmé l'information.

'Fadhil Ahmad al Hayali, également connu sous le nom de Hadji Moutazz, a été tué par une frappe militaire américaine le 18 août alors qu'il circulait à bord d'un véhicule près de Mossoul, en Irak, en compagnie d'un cadre de l'EI chargé des médias, Abou Abdallah', a déclaré Ned Price, porte-parole de la Maison-Blanche.

CNN avait rapporté un peu plus tôt que Hadji Moutazz avait été tué par un tir de drone près de la grande ville de Mossoul, aux mains de l'EI depuis plus d'un an. Un tir opéré sur la foi d'un renseignement obtenu par une source proche des services de renseignement, a ajouté la chaîne.

Selon l'exécutif américain, Hadji Moutazz était le principal coordinateur pour les transferts d'armes, d'explosifs, de véhicules et d'individus entre l'Irak et la Syrie.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.