Les jumeaux princiers ont été baptisés dimanche à Monaco

Les jumeaux princiers ont été baptisés dimanche à Monaco

Photo: Keystone

Nés le 10 décembre dernier, les jumeaux princiers de Monaco ont été baptisés dimanche. Jacques, prince héréditaire de la principauté de Monaco, et sa soeur Gabriella, ont vécu ensuite leur premier bain de foule dans les bras de leurs parents.

Au cours d'une messe en la cathédrale de Monaco, l'archevêque de Monaco Bernard Barsi a donné les premiers sacrements aux bébés, vêtus de longues robes blanches de baptême signées Dior. Souriants, le prince Albert II tenait dans ses bras sa fille, son épouse Charlène le prince héréditaire, dans l'église parée de 6000 fleurs blanches.

Les bébés étaient arrivés en premier devant les marches de la cathédrale, dans le bras de leurs nounous avant d'être remis à leurs parents pour franchir le seuil de la cathédrale au son de 21 coups de canon pour chaque enfant. La cérémonie, avec des centaines d'invités, se déroule notamment en présence des deux soeurs du souverain Caroline et Stéphanie, ainsi que de la plupart de leurs enfants.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.