Lynchage d'un homme soupçonné de viol en Inde

Lynchage d'un homme soupçonné de viol en Inde

Photo: Keystone

Un homme soupçonné de viol a été lynché jeudi par la foule qui l'a sorti de sa prison dans le nord-est de l'Inde, a indiqué la presse locale. Cette affaire s'est déroulée sur fond de colère croissante contre les violences sexuelles dans ce pays.

L'homme, arrêté le 24 février, accusé d'avoir violé une femme à plusieurs reprises, a été extirpé d'une prison de l'Etat de Nagaland, battu à mort et pendu, d'après la presse locale.

'Une manifestation contre le viol a eu lieu à Dimapur (la capitale économique du Nagaland), après laquelle des étudiants et des gens en colère ont forcé les portes de la prison de district et réussi à faire sortir l'accusé', rapporte l'agence de presse The Press Trust of India.

La foule a 'enfoncé deux portes' de la prison et s'est emparée du suspect, le traînant vers une place centrale de la ville, écrit The Hindustan Times. L'accusé a été complètement déshabillé, battu et son corps a été pendu à une tour, selon le journal. 'La situation est très tendue', a déclaré le chef de la police locale, Meren Jamir, à l''Hindustan Times'.

La question du viol en Inde est sensible depuis le meurtre fin 2012 d'une étudiante à New Dehli victime d'un viol en réunion, événement qui avait suscité une émotion dans le monde entier. Un tribunal indien a interdit mercredi un documentaire montrant l'un des condamnés à mort pour ce viol en réunion s'en prendre au comportement de sa victime.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.