Malaises par dizaines à Los Angeles: marijuana synthétique pointée

Malaises par dizaines à Los Angeles: marijuana synthétique pointée

Photo: Keystone

Des dizaines de personnes ont fait des malaises et ont été envoyées aux urgences de vendredi à lundi dans un quartier de Los Angeles, où vivent des milliers de sans-abri. Une forme de marijuana synthétique est suspectée d'être à l'origine du problème.

Lundi, 18 personnes ont été traitées par les pompiers de Los Angeles dans le quartier de Skid Row, au centre de la métropole californienne, dans l'ouest des Etats-Unis, et 14 d'entre elles ont été envoyées à l'hôpital.

Vendredi, 50 personnes avaient fait un malaise dans le même quartier, 38 ayant été envoyées aux urgences, a précisé une porte-parole des pompiers. Les télévisions locales ont montré des images d'hommes évanouis par terre dans la rue, en train d'être pris en charge par les secours.

Spice

La cause de ces malaises reste encore à confirmer par analyses toxicologiques, mais un expert médical des pompiers estime qu'une forme de marijuana synthétique appelée 'spice' est probablement à l'origine du problème.

Selon l'expert, cité par la télévision locale KTLA, le problème vire à la 'crise de santé publique' à Los Angeles, où vit la plus large population de sans-abri du pays non prise en charge par des centres d'hébergement d'urgence.

A Skid Row, plusieurs milliers de personnes, des Noirs souffrant de problèmes psychologiques et beaucoup de toxicomanie pour la plupart, vivent dans la rue, dans des tentes de fortune ou à même le sol.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.