Malaisie: un python géant retrouvé sur un chantier de construction

Malaisie: un python géant retrouvé sur un chantier de construction

Photo: Keystone

Un serpent pesant 250 kilogrammes, l'un des plus longs jamais capturés en Malaisie, a été découvert sur un chantier de construction, ont annoncé mardi les autorités. L'animal a été capturé avant de décédé, ayant juste le temps de pondre un oeuf.

Le python réticulé, mesurant 7,5 mètres de long, avait été repéré jeudi à proximité d'un arbre par des ouvriers du bâtiment qui travaillaient sur un chantier de l'île de Penang, a déclaré un porte-parole de la défense civile.

L'animal a été capturé et placé dans un bureau, où il a été alimenté le temps de contacter les autorités environnementales. Mais le serpent est mort dimanche pour des raisons indéterminées. Il avait eu le temps de pondre un oeuf.

'Nous sommes si tristes que cela se soit produit. Nous avons sauvé de nombreux serpents et animaux. Nous ne savons pas pourquoi il est mort', a ajouté le porte-parole. Il a aussi déclaré qu'il s'agissait certainement de l'un des serpents les plus longs capturés en Malaisie. Jusqu'à huit ouvriers avaient été mobilisés pour le transporter.

Selon le site internet du Guiness Book, le plus long serpent du monde vivant en captivité est un python réticulé de 7,67 mètres appelé Medusa, qui vit aux Etats-Unis.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.