Meurtre d'une famille palestinienne: deux Israéliens inculpés

Meurtre d'une famille palestinienne: deux Israéliens inculpés

Photo: Keystone

Deux Israéliens ont été inculpés dimanche pour l'incendie criminel qui a tué trois membres d'une famille palestinienne le 31 juillet en Cisjordanie. L'un des accusés, âgé de 21 ans, a été inculpé de meurtre, le second, un mineur de 17 ans, de complicité de meurtre.

L'incendie, survenu dans le village palestinien de Douma, avait coûté la vie à un bébé de 18 mois. Ses parents avaient succombé par la suite à leurs blessures. De la famille n'a survécu qu'un enfant de quatre ans, grièvement brûlé et toujours hospitalisé.

D'autres suspects devaient également être mis en examen pour d'autres actes de 'terrorisme aggravé contre des Arabes et leurs biens', a indiqué samedi le ministère israélien de la Justice.

Les services de sécurité israéliens ont annoncé début décembre l'arrestation d'extrémistes juifs liés à l'incendie de Douma. Cette attaque avait profondément choqué les Palestiniens. Elle a aussi suscité une large réprobation parmi les Israéliens et réveillé les démons de la violence juive dans un climat déjà tendu.

La semaine dernière, le ministre israélien de la Défense Moshé Yaalon avait assuré que des inculpations contre les 'terroristes juifs' à l'origine de l'incendie de Douma étaient proches.

Le 31 juillet avant l'aube, des individus avaient lancé des engins incendiaires à l'intérieur de la maison où les Dawabcheh dormaient les fenêtres ouvertes. Des inscriptions retrouvées sur place et des témoignages ont immédiatement désigné comme responsables des extrémistes juifs, peut-être venus des colonies sauvages voisines, c'est-à-dire des implantations illégales non seulement au regard du droit international, mais aussi des lois israéliennes.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.