Moratoire sur la peine de mort en Pennsylvanie

Moratoire sur la peine de mort en Pennsylvanie

Photo: Keystone

Le gouverneur démocrate de Pennsylvanie Tom Wolf a décrété vendredi un moratoire sur la peine de mort, estimant le système inefficace, injuste et onéreux. Dans la foulée de sa décision, il a immédiatement accordé un sursis à un condamné dont l'exécution était prévue pour le 4 mars.

Terrence Williams avait été condamné à mort en 1986 pour un meurtre commis en 1984, alors qu'il était âgé de 18 ans. Le moratoire restera en vigueur en attendant l'attente de la publication d'un rapport d'une commission mise en place par le Congrès de Pennsylvanie en 2011 pour étudier l'efficacité de la peine capitale.

Trois exécutions

Le gouverneur souligne que six condamnés à mort en Pennsylvanie ont été innocentés depuis le rétablissement de la peine capitale en 1978. Aux Etats-Unis dans leur ensemble, 150 personnes ont été disculpées.

La Pennsylvanie compte 186 condamnés en attente d'être exécutés. Trois détenus ont été exécutés en Pennsylvanie depuis le rétablissement de la peine capitale.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.