Syrie: Kerry ne débattra pas des violations de la trêve en public

Syrie: Kerry ne débattra pas des violations de la trêve en public

Photo: Keystone

Le secrétaire d'Etat américain a déclaré s'être entendu avec son homologue russe pour ne pas débattre en public des violations du cessez-le-feu en Syrie. Des informations font état de violations de la trêve par les deux camps.

Les équipes chargées de superviser le cessez-le-feu à Genève et Amman vont se pencher sur ces informations, a assuré John Kerry lors d'une conférence de presse lundi à Washington. 'Nous allons examiner chacune de ces violations présumées et travailler encore plus à la mise en place d'un mécanisme qui nous permettra de garantir que les missions visent effectivement le Front al Nosra et l'Etat islamique', a-t-il dit.

Les deux groupes djihadistes sont exclus du champ d'application de la trêve conclue sous l'égide de Moscou et Washington. Celle-ci est entrée en vigueur vendredi à minuit. L'ONU a estimé lundi qu'elle est globalement respectée.

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a par ailleurs jugé que la crise des réfugiés à laquelle l'Union européenne est confrontée est bien d'ordre 'mondial'. (...) Ce n'est pas un défi régional (...) C'est un test pour nous tous', a déclaré le chef de la diplomatie américaine lors d'une conférence de presse avec son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.