Trente-cinq morts de plus dans les énormes explosions à Tianjin

Chine: évacuation des habitants de la zone des explosions à Tianjin

Photo: Keystone

Les habitants de la zone proche du site des explosions survenues mercredi dans le port chinois de Tianjin étaient en cours d'évacuation samedi. Les autorités redoutent une propagation des composants chimiques toxiques, a annoncé l'agence Chine Nouvelle

Selon Beijing News, des policiers armés ont commencé à évacuer la population après la découverte sur le site de cyanure de sodium, plusieurs jours après les gigantesques explosions qui ont tué 85 personnes et provoqué des incendies que les autorités tentent de maîtriser depuis trois jours.

'En raison d'une propagation des substances toxiques, les populations à proximité de la zone ont été invitées à évacuer' les lieux, a déclaré Chine nouvelle. Selon des informations contradictoires, la zone d'évacuation s'étendrait sur deux à trois kilomètres du site des explosions.

Chine Nouvelle a signalé vers 11H40 locales (05H40 suisses) une intensification des incendies. Elle a ajouté que plusieurs déflagrations avaient été entendues dans la zone, mais sans donner d'explication sur leur origine.

Les premières explosions géantes ont suscité de vives inquiétudes parmi les populations locales qui redoutent d'être touchées par un nuage toxique. Les proches des habitants et des victimes s'en sont pris aux autorités qu'ils accusent de les tenir dans l'ignorance sur l'ampleur de la catastrophe.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.