Tripoli: l'ambassade de Corée du Sud attaquée, deux gardes tués

Tripoli: l'ambassade de Corée du Sud attaquée, deux gardes tués

Photo: Keystone

Un groupe d'hommes armés non identifiés a lancé une attaque dimanche contre l'ambassade de Corée du Sud à Tripoli, a annoncé le ministère sud-coréen des Affaires étrangères. Deux gardes libyens ont été tués, un autre a été blessé.

Les assaillants ont ouvert le feu à des dizaines de reprises contre l'ambassade depuis le véhicule à bord duquel ils se trouvaient, a ajouté un porte-parole du ministère. Trois Sud-Coréens, dont deux diplomates, travaillaient à l'ambassade au moment de l'attaque mais ils n'ont pas été touchés, selon la même source.

'Nous ne savons pas si cette attaque visait l'ambassade ou les (gardes) libyens', a déclaré le porte-parole, ajoutant que les autorités sud-coréennes étaient en train d'étudier l'opportunité d'évacuer tous leurs ressortissants présents en Libye.

L'attentat a été revendiqué par des activistes ralliés à l'Etat islamique, selon un communiqué publié sur les réseaux sociaux. L'authenticité de la revendication n'a pu être vérifiée.

La Libye est plongée dans le chaos depuis la chute de Mouammar Kadhafi, au terme de huit mois de conflit, en 2011. Le pays est livré aux milices. Les enlèvements et les attaques contre les représentations étrangères dans la capitale sont fréquents.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.